19 mai 2012

Où l'on reparle de l'Arche de Noé...

Je me suis blessée à l'index droit en coupant les branches mortes du magnolia de mon jardin.
Du coup je ne peux pas broder et comme en plus le temps est exécrable, je ne peux pas faire grand chose d'autre que surfer sur le net (pas forcement très utile) ou dessiner (ça l'est plus)

J'ai avancé divers dessins encore en suspens et ressorti un vieux projet (2007 ! ) dont je me demande si j'arriverai un jour à le finaliser et même si cela en vaut la peine...

Non que je ne l'aime pas, bien au contraire mais il est immense ( 192 x 698 points soit sur une toile de lin 16 fils brodée sur 2 fils de trame une hauteur de 87,25  cm sur 24 cm de large; un peu plus large mais moins long que le célèbre And they sinned d'Examplar Dames Designs et ses 169 x 809 points )

Et je me demande s'il y a encore de par le monde des brodeuses prêtes à s'embarquer dans cette Arche de Noé car c'est de cela qu'il s'agit:

une arche de Noé qui dans sa version actuelle comporte 74 animaux différents...



Peut-être que ce modèle se prêterait à un SAL ? Il peut en effet assez facilement être découpé en tranches.

Je n'en ai jamais proposé,  je ne suis pas sure d'avoir le temps de le gérer, je ne suis pas sure non plus que mes clientes fidèles soient spécialement tentées par un SAL  mais pourquoi pas si la demande existe.

Ce sampler est gigantesque certes mais il ne comporte aucune difficulté (uniquement du point de croix).
J'avais initialement prévu des points spéciaux mais j'y ai finalement renoncé.
La palette sera constituée principalement de moulinés ordinaires (DMC) et de quelques moulinés nuancés (Crescent Colours, Atalie, Gentle Arts, Weeks Dye Works)
Dans le projet initial, j'avais référencé des soies nuancées mais c'est devenu trop déraisonnable en ces temps de budget resserré.

Je le broderai au même rythme que vous si ce SAL se met en place.

Le prix compte tenu du travail de dessin que représente cette création se situerait aux alentours de 35 euros.

A vous de me dire par mail : 

  • seriez vous partante ?
  • sur quelle  périodicité  : toutes les deux semaines, tous les mois ?  



Selon  vos réponses, ce dessin réintégrera ou pas mon carton à dessins.